Outre le taux d’intérêt, 3 critères à considérer lorsque vous demandez un prêt hypothécaire !


Certes, le taux d’intérêt est un facteur déterminant que vous devez prendre en compte lorsque vous faites une demande de prêt. Cela dit, il n’est pas le seul facteur à considérer. D’autres critères sont aussi importants et déterminent en grande partie si une offre de prêt est avantageuse ou non. Avant de vous engager dans un prêt hypothécaire ou dans une Hypothèque privée, vous devez examiner minutieusement les 3 éléments suivants.

Le terme du prêt

Tout au long de la durée du prêt, vous serez tenu d’effectuer des versements périodiques pour rembourser le montant que vous devez à l’emprunteur (capital et intérêt). Le terme ou la durée du prêt est donc un facteur important qui a un impact direct sur votre situation financière, actuellement et dans le futur. Un prêt hypothécaire de long terme implique plus de frais qu’un prêt de court terme ou de moyen terme. Si vous optez pour un Prêt hypothèque privée, alors vous devez vous attendre dans ce cas à une durée courte et à des taux hypothécaires élevés. Il faut donc savoir choisir la solution de financement adaptée aussi bien à vos besoins immédiats et à votre situation financière.

Les frais associés au prêt

Un prêt hypothécaire implique des frais qu’il faut bien évaluer avant de signer le contrat de prêt. Il s’agit de frais administratifs, légaux, ou de frais supplémentaires exigés par le prêteur. Il faut donc toujours évaluer un prêt hypothécaire en fonction de son coût global.

La flexibilité du prêteur

Faire affaire avec un prêteur qui propose des modalités de remboursement flexibles est toujours avantageux. En effet, qu’il s’agisse d’une banque ou d’un Prêteur hypothécaire privé, le fait de signer un contrat de prêt engage l’emprunteur à rembourser le prêt selon les conditions convenues. En cas de défaut de paiement, le prêteur peut saisir le tribunal pour obliger l’emprunteur à lui verser les montants dus. Un prêteur flexible peut accepter un report temporaire ou un rééchelonnement des versements si la situation de l’emprunteur ne lui permet pas d’honorer son engagement.

Besoin d’aide ?

Vous envisagez de faire une demande de prêt hypothécaire? Alors vous devez penser sérieusement à faire appel à un Courtier hypothécaire en prêt privé. Maîtrisant les techniques de négociation et les mécanismes du financement hypothécaire, il est bien placé pour vous dénicher la bonne offre de financement. Les résidents du Québec peuvent bénéficier des services d’Érick Brunet, un spécialiste du courtage hypothécaire réputé pour son grand réseau de prêteurs et sa grande expérience dans ce domaine.Il est représenté dans toutes les grandes villes de la région notamment à Montreal, Laval, Longueuil, Rive Sud, Rive Nord, et West Island.

Share Button

Leave a comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.