Comment reconnaître un mauvais Prêteur hypothécaire privé?


Le financement hypothécaire privé est une bonne alternative aux institutions financières classiques. Pour de nombreuses personnes n’ayant pas la possibilité d’accéder à un prêt hypothécaire pour une raison ou pour une autre, le Prêt hypothécaire privé représente l’ultime solution de financement. Cela dit, certains prêteurs privés sont de vrais arnaqueurs. Voyons donc quelques signes qui pourraient indiquer un risque d’arnaque lorsque vous faites affaire avec un prêteur privé !

Le prêteur vous demande de lui verser de l’argent avant l’approbation du prêt

C’est l’une des arnaques les plus courantes dans le domaine du financement hypothécaire. Le prêteur vous demande de lui verser une somme d’argent pour couvrir d’éventuels frais par exemple. Faites donc très attention et ne donnez jamais de l’argent à un prêteur, quel que soit le prétexte annoncé avant de recevoir votre prêt.

L’offre de financement semble être trop belle pour être vraie

Une offre de financement trop alléchante peut éventuellement cacher de mauvaises intentions de la part du prêteur. En effet, certains prêteurs proposent des taux hypothécaires trop bas par rapport au marché ou des conditions extrêmement favorables afin de pousser le demandeur à tomber dans le piège. Méfiez-vous donc des offres de financement qui semblent trop belles pour être vraies !

Le prêteur est inconnu dans le marché

Si personne dans votre région ne semble connaître le prêteur avec lequel vous voulez faire affaire, et si vous trouvez peu d’informations à propos de lui sur le web, alors il convient d’éviter de faire affaire avec lui. Les prêteurs honnêtes sont connus dans le marché et prisés pour la qualité de leurs services.

Le prêteur vous contacte par courriel

Si vous recevez une offre de financement par courriel de la part d’un prêteur privé, sans que vous l’ayez contacté, alors, il peut s’agir d’un arnaqueur à la recherche de victimes potentielles. Un prêteur professionnel n’agira pas de cette manière !

Conclusion

Pour conclure, soyez vigilant lorsque vous négociez avec un prêteur privé. Il est vivement recommandé de faire appel à un Courtier hypothécaire en prêt privé. D’une part, ce professionnel spécialisé dans le financement hypothécaire connaît bien le marché et peut donc facilement détecter les mauvais prêteurs privés. D’autre part, grâce à son réseau de contacts, il peut vous mettre en relation avec les meilleurs prêteurs privés de votre région. Si vous résidez à Montreal, Laval, Longueuil, Rive Sud, Rive Nord, ouWest Island, demandez conseil auprès de Mr Érick Brunet pour tous vos besoins de financement.

Share Button

Leave a comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.