Comment une demande de prêt hypothécaire peut-elle affecter votre pointage de crédit ?


Faire une demande de prêt hypothécaire peut avoir certaines conséquences sur votre dossier de crédit. En effet, lorsque vous faites une demande de prêt, le prêteur, qu’il soit une banque ou un Prêteur hypothécaire privé, effectue une enquête de crédit auprès des organismes d’évaluation. Cette démarche vise généralement à évaluer votre solvabilité et votre capacité à rembourser le prêt demandé.

L’enquête de crédit

De façon générale, il existe deux types d’enquêtes de crédit : l’enquête de crédit enregistrée et l’enquête de crédit non enregistrée. Comme son nom l’indique, l’enquête de crédit enregistrée est inscrite sur votre dossier de crédit. Elle a un impact direct sur votre rapport de solvabilité et votre dossier de crédit et peut donc réduire votre score de quelques points. De plus, elle peut être consultée par n’importe quel autre prêteur.

L’enquête de crédit est souvent utilisée par les prêteurs lors de l’évaluation d’une demande de prêt. Il s’agit donc d’un élément important qui influe de manière significative sur la décision d’acceptation ou de refus de la demande.

En revanche, une demande de prêt non enregistrée n’a pratiquement aucun effet sur votre score de crédit. Elleest utilisée par les institutions financières, les prêteurs privés, les loueurs, ou encore les agents immobiliers chargés de la gestion locative pour évaluer de manière générale la solvabilité d’un client potentiel.

Réduire le nombre d’enquêtes de crédit pour optimiser votre pointage

Faire plusieurs demandes de prêt hypothécaire en même temps peut réduire votre score de crédit de manière significative. Cela indique aux prêteurs que vous êtes un emprunteur à risque, ce qui diminue vos chances d’obtenir le prêt souhaité. Il convient donc de réduire autant que possible le nombre de demandes de prêt pour limiter le nombre d’enquêtes de crédit et optimiser par la suite votre pointage.

Demandez conseil auprès d’un courtier hypothécaire

L’impact d’une demande de prêt hypothécaire sur votre dossier de crédit est bien réel. Toutefois, les conséquences sont généralement minimes. Pour réduire les risques et optimiser votre dossier de crédit, il est vivement recommandé de demander conseil auprès d’un Courtier hypothécaire en prêt privé. Ce spécialiste du financement hypothécaire peut vous proposer uniquement des prêteurs établissant des enquêtes de crédit non enregistrées, ce qui n’aura pas un impact négatif sur votre score de crédit. Même si vous avez une mauvaise cote de crédit, le courtier peut vous aider à améliorer votre score en vous proposant des offres d’Hypothèque pour mauvais crédit taillées sur mesure. Pour les consommateurs québécoisrésidant à Laval, Longueuil, Rive sud, Rive nord, West Island,ou Montreal et désirant obtenir un prêt hypothécaire,nous recommandons de faire affaire avec lecourtier Érick Brunet. Ayant une grande expérience dans le domaine du courtage hypothécaire, il vousproposeun accompagnement personnalisé tout au long du processus hypothécaire.

Share Button

Leave a comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.