Obtenir un prêt hypothécaire quand on est refusé par sa banque


Lorsqu’une personne veut obtenir un prêt hypothécaire, la banque impose toujours plusieurs conditions, ainsi qu’un tas de dossiers à fournir. Les démarches à suivre, quant à elles, sont compliquées alors qu’au final, il est très probable que la demande de prêt soit refusée. Pour y remédier, des prêteurs hypothécaires privés laissent leur porte grande ouverte aux personnes ayant besoin d’argent, mais qui a été refusée par la banque. Cette solution est appelée prêt hypothécaire privé.

Quelles sont les conditions imposées par le prêteur hypothécaire privé ?

Le prêt hypothécaire privé est le meilleur issu si vous avez des problèmes financiers, par exemple une grosse dette, un avis de 60 jours, ou un besoin de financement pour vos projets.  Alors, si ça vous tente, voici les conditions que le prêteur hypothécaire privé demande pour que vous puissiez obtenir le prêt.

Pour la société Multi-Prêts Hypothèques, trois critères sont requis : le dossier de crédit, les activités que vous faites (vos sources d’argent), et les documents légaux pour vos biens. Mais comme c’est une entreprise très flexible, prête à vous aider, quelle que soit votre situation, elle n’exige que les deux premiers critères. Une fois que les documents concernant vos biens sont en ordre, elle vous accorde le prêt.

Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir un prêt hypothécaire privé ?

Les étapes à suivre pour l’obtention d’un prêt hypothécaire privé ne sont pas compliquées. C’est également rapide. Tout d’abord, vous devez remplir le formulaire de demande de prêt qui est très simple.Ensuite, l’établissement l’étudie et donne une réponse à votre demande dans les 24h.  Il vous fera savoir si elle pourra l’accepter ou pas. Si elle l’est, l’entreprise ouvre un dossier à votre nom et rédige un contrat notarié en votre présence. Lorsque tout cela est fini, vous n’avez plus qu’à attendre que le prêteur vous donne l’argent. L’attente dure environ 2 à 3 semaines. Il est à noter qu’il n’y aura aucune enquête sur la façon dont vous utiliserez le fond. Si vous avez de conseils à ce sujet, n’hésitez pas à vous adresser à un courtier hypothécaire en prêt privé. Dans ce cas, nous vous recommandons Érick Brunet, un courtier très adroit dans l’hypothèque privée. Il a exercé ce métier pendant de nombreuses années, et s’est forgé une réputation dans ce secteur. Il sera à votre disposition si vous vous trouvez dans l’une des villes de Québec. 

Share Button

Leave a comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.