Ce qu’il faut savoir pour obtenir une deuxième hypothèque privée


Vous avez contracté une hypothèque privée? Avez-vous déjà entendu parler de la notion « deuxième hypothèque privée » ? Celle-ci pourrait bien vous séduire. Le point sur ce dont elle consiste et ses intérêts sont expliqués dans les quelques paragraphes qui suivent.

Une deuxième hypothèque privée, c’est quoi?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une deuxième hypothèque privée que l’on contracte en plus du premier. Les taux d’intérêt peuvent varier de 15% à 24%. Et on peut l’effectuer, soit auprès du même prêteur, soit au sein d’une nouvelle agence.  Cette deuxième option est d’ailleurs plus conseillée. Mais dans ce cas-là, de nouvelles conditions concernant les délais peuvent être soumises à l’intéressé. Bien évidemment, les conditions d’emprunt varient d’un établissement à un autre. Mais dans tous les cas, il est suggéré de faire l’emprunt auprès de prêteurs privés. Le faire auprès d’institutions traditionnelles prendrait beaucoup de temps. En outre, le dossier peut être rejeté. Et cela est très fréquent.

Le même bien hypothéqué pour la première sera utilisé. Il est possible de le réaliser, même avant d’avoir achevé le remboursement de la première. La garantie peut être une maison, une résidence, un appartement ou un terrain. Il faut dire que ce type de financement intéresse de plus en plus de monde, surtout les Québécois. Dans tous les cas, il est recommandé de se faire assister par un expert en la matière. Son savoir-faire sera d’une grande utilité pour l’intéressé.

Pourquoi contracter une deuxième hypothèque privée ?

Souvent, on décide d’acquérir une deuxième hypothèque privée  parce que l’on a besoin d’une plus importante somme d’argent ou qu’on fait face à des problèmes financiers. Cette alternative est une solution pour remonter les pentes. Beaucoup procèdent également à cette démarche dans le cas d’un projet d’achat immobilier, de refinancement d’une maison ou le démarrage d’une affaire. D’autres encore y ont recours pour les aider lors d’un accident de travail. D’autres même le font pour financer leurs vacances ou payer leurs frais de scolarité. Bref, il existe autant de raisons pour acquérir une deuxième hypothèque privée. Vous êtes à la recherche du meilleur investisseur pour une deuxième hypothèque privée? Si vous êtes localisé aux alentours de West Island, on vous conseille de vous rendre chez Mr Érick Brunet. Il vous fera des offres correspondant à vos attentes, c’est-à-dire, les meilleures conditions de prêt.

Share Button

Leave a comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.