J’ai des impôts impayés, est-ce que je peux obtenir un prêt hypothécaire?


De façon générale, pour obtenir un prêt hypothécaire, il faut prouver au prêteur que vous avez les ressources financières nécessaires permettant de rembourser votre prêt. Si vous avez des impôts impayés, cela risque de vous décrédibiliser envers lui. Il est donc vivement conseillé de payer tous vos impôts en retard avant de faire une demande de prêt hypothécaire. Si malgré tout, vous n’êtes pas à jour dans le paiement de vos impôts, rassurez-vous alors, il existe d’autres alternatives pour obtenir un prêt hypothécaire !

 

 

Est-ce-il important de payer vos impôts avant de demander un prêt hypothécaire ?

Les institutions financières accordent une attention particulière à votre situation envers l’Agence du Revenu du Canada. Si vous avez des impôts impayés, elles refuseront généralement de vous accorder un prêt hypothécaire. Cela s’explique par le fait que les impôts impayés sont considérés comme des passifs pour le calcul des ratios d’endettement et réduisent donc vos chances d’obtenir le prêt envisagé. Il faut également savoir que l’Agence du Revenu Canada bénéficie d’un avantage exceptionnel par rapport aux banques puisqu’elle dispose de droits de réclamation super-prioritaires. En cas d’impôts impayés, elle peut réclamer l’ensemble de vos biens notamment votre propriété immobilière pour récupérer sa créance. Les droits de réclamation super-prioritaires placent l’Agence du Revenu Canada au premier rang devant tous les autres créanciers notamment les banques. Ces dernières n’apprécient pas cette situation et refusent donc d’accorder un prêt hypothécaire à une personne ayant des impôts impayés.

Le Prêt hypothèque privée : une alternative intéressante !

Si comme de nombreux demandeurs de prêts, vous vous demandez comment obtenir un Prêt hypothécaire quand vous avez été refusé par votre banque à cause d’impôts impayés ? Alors, sachez que le financement privé représente une bonne alternative. Un Prêteur hypothécaire privé est généralement plus flexible que les institutions financières. Il peut accepter de vous prêter l’argent même si vous avez des impôts impayés à condition qu’une partie du prêt hypothécaire soit utilisée pour payer les impôts en retard. Grâce à un prêt privé, vous pouvez à la fois obtenir les fonds nécessaires pour financer votre projet immobilier par exemple, effectuer un Rétablissement de crédit ou faire face à un Avis de 60 jours, tout en remboursant vos arriérés d’impôts.

N’oubliez pas de demander conseil auprès d’un courtier hypothécaire !

Que vous ayez besoin d’un prêt hypothécaire de premier rang ou d’une Deuxième hypothèque privée, vous avez grand intérêt à contacter un Courtier hypothécaire en prêt privé avant de faire une demande de prêt. Érick Brunet, un courtier hypothécaire agréé, travaille avec de nombreux prêteurs privés au Québec. Il propose ses services dans toutes les grandes villes de la région comme Montreal, Laval, Longueuil, Rive Sud, Rive Nord, et West Island. Il est en mesure de vous trouver le produit hypothécaire adapté à votre situation financière. Il peut également vous expliquer le processus du financement hypothécaire et répondre à toutes vos questions concernant les conditions et les modalités du prêt hypothécaire privé. N’hésitez pas à le contacter !

Share Button

Leave a comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.