3 Solutions pour financer ses rénovations de maison


Souvent, les travaux de rénovation dans une maison génèrent des frais élevés. Il est donc important de trouver un moyen pour réaliser les travaux sans pour autant se serrer la ceinture et puiser dans son épargne. Voici donc 3 solutions de financement qui vous permettent de rénover facilement votre maison.

 

 

Opter pour un prêt hypothécaire avec option rénovation

Si vous envisagez d’acheter une maison et d’effectuer des travaux de rénovation ultérieurement, alors la meilleure solution est d’opter pour un prêt hypothécaire avec option rénovation (prêt achat-rénovation). C’est une solution de financement qui vous permet d’inclure le montant total des frais de rénovation dans le prêt hypothécaire. Le prêt achat-rénovation offre généralement deux avantages principaux :

  • La possibilité d’amortir le cout des rénovations sur plusieurs années.
  • La possibilité de bénéficier d’un taux de prêt plus avantageux par rapport à certains types de prêts sans garantie (carte de crédit, prêt personnel…etc.).

Effectuer un refinancement hypothécaire

Le refinancement hypothécaire est une solution de financement très intéressante. En effet, il vous permet de profiter de la hausse de la valeur nette de votre maison pour contracter un nouveau prêt hypothécaire. Il s’agit en quelque sorte de réhypothéquer votre maison pour emprunter de l’argent auprès du même prêteur ou bien d’un autre. Cette solution vous permet d’emprunter jusqu’à 80 % de la valeur de votre maison. Si vous avez de grands travaux de rénovation à réaliser dans votre maison, alors c’est probablement la solution idéale !

Opter pour la marge de crédit

La marge de crédit rénovation vous offre la possibilité d’avoir un accès immédiat à une source de financement préapprouvée par une institution financière. En comparaison avec la carte de crédit et le prêt personnel, la marge de crédit se distingue par un taux d’intérêt plus avantageux.

Ce qu’il faut retenir

Il existe plusieurs moyens pour financer des travaux de rénovation dans votre maison. Le refinancement hypothécaire et le prêt hypothécaire avec option rénovation sont des solutions très intéressantes. Pour obtenir des conditions d’emprunt favorables, il est recommandé de faire appel à un courtier hypothécaire. Spécialisé dans le financement alternatif, Érick Brunet est un courtier hypothécaire en prêt privé qui propose ses services dans toute la région du Québec (Montréal, Laval, Longueuil, Rive Sud, Rive Nord, et West Island…etc.). Que vous ayez besoin d’un crédit auprès d’une institution financière ou d’un prêt hypothèque privée ou même d’une deuxième hypothèque privée auprès d’un prêteur hypothécaire privé, il vous aide à trouver la solution de financement adaptée à vos besoins. N’hésitez donc pas à le contacter ou à lui rendre visite dans son bureau !

 

Share Button

Leave a comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.