3 conseils pour refinancer votre hypothèque


 

Par définition, le fait de refinancer un prêt hypothécaire consiste à emprunter un nouveau prêt basé sur la valeur nette de votre bien immobilier, c’est-à-dire la différence entre la valeur actuelle de votre bien et le montant du prêt hypothécaire qui reste à payer. Il s’agit bien d’une technique intéressante qui vous permet de contracter un nouveau prêt pouvant aller jusqu’à 80 % de la valeur estimative de votre bien. C’est donc une solution efficace pour disposer d’une nouvelle source de crédit vous permettant de financer un projet ou de contracter une hypothèque pour mauvais crédit. Le renouvellement hypothécaire peut éventuellement vous aider à faire face à des imprévus notamment une hypothèque légale ou la réception d’un Avis de 60 jours.

 

Magasinez, et évaluez bien les différentes options qui s’offrent à vous

Lors du refinancement hypothécaire, de nombreuses personnes commettent l’erreur d’accepter la première offre proposée par la banque. Et pourtant, les conditions du nouveau prêt hypothécaire privées peuvent éventuellement être défavorables pour vous. Afin d’éviter cette erreur, faites jouer la concurrence en adressant votre demande de prêt à plusieurs banques. Comparez ensuite les conditions de chaque offre afin de sélectionner celle qui présente le plus d’avantages.

Faites attention aux « coûts cachés » !

Si le renouvellement hypothécaire semble avantageux sur tous les niveaux, il peut éventuellement générer d’importants coûts. Avant de signer le contrat de prêt, il est primordial de bien connaitre et analyser tous les coûts associés à l’offre de refinancement proposée par la banque. Par exemple, il faut bien évaluer les frais de notaire ainsi que les frais d’étude de dossier. En outre, il faut faire attention aux frais de pénalité qui peut éventuellement être appliquée si le prêt n’est pas arrivé à son terme notamment en cas de remboursement anticipé. D’autres frais et commissions peuvent s’ajouter « discrètement » et impacter le coût global du prêt. Soyez donc vigilant et analysez bien le prêt sur la base de son coût global.

Contactez un courtier hypothécaire

Un courtier hypothécaire en prêt privé peut éventuellement vous aider à trouver l’offre qui correspond bien à vos attentes. Comme il dispose d’une bonne expérience dans le secteur du financement hypothécaire, Il vous simplifie la tâche et vous représente auprès des prêteurs, qu’il s’agisse d’une institution financière ou d’un prêteur hypothécaire privé. Si vous habitez au Québec (Montréal, Longueuil, Rive Sud, Rive Nord, West Island, ou Laval), nous vous conseillons de contacter Mr Érick Brunet qui est l’un des courtiers les plus compétents dans la région. Il vous aidera certainement à refinancer votre hypothèque et vous fera bénéficier de conditions avantageuses.

Share Button

Leave a comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.