5 conseils à suivre pour réussir vos négociations hypothécaires !


Les mensualités de remboursement d’un prêt hypothécaire représentent une grosse charge pour un emprunteur. D’où l’importance de bien négocier son prêt hypothécaire afin de réduire au maximum les frais du prêt. Voici quelques conseils pour vous aider lors de vos négociations hypothécaires. 

 

Analyser bien les conditions du prêt hypothécaire

De toute évidence, les conditions du prêt sont l’objet principal d’une négociation avec un prêteur hypothécaire privé. Le premier élément que vous pouvez négocier est le cout global du prêt. Vous devez donc connaitre parfaitement tous les frais liés au prêt notamment les intérêts, les frais de dossier, la garantie hypothécaire…etc. Certes, il est important de négocier la baisse du taux d’intérêt. Mais il faut également prendre en considération les autres frais du prêt.

 

N’acceptez jamais la première offre même si elle parait intéressante !

Les institutions financières et les prêteurs privés cherchent toujours à rentabiliser leur argent. Ils ont donc tendance à proposer des conditions qui les favorisent en premier lieu. En refusant la première offre proposée par un prêteur, vous maximisez vos chances d’obtenir des conditions plus favorables à votre situation financière. Il faut tout de même savoir bien négocier afin de convaincre votre prêteur de vous accorder des réductions sur les frais du prêt.

Évaluez toutes les options disponibles

Il est toujours intéressant de magasiner auprès de plusieurs prêteurs avant de signer un contrat de prêt hypothécaire. Cela vous permet non seulement d’évaluer toutes les options disponibles dans le marché, mais également de faire jouer la concurrence en votre faveur.  Si votre proposition ne retient pas l’attention d’un prêteur, vous disposez alors d’autres alternatives.

Tenez compte de l’évolution de vos besoins

Lors de la négociation d’un prêt hypothèque privée ou même d’une Deuxième hypothèque privée, il est impératif de prendre considération l’évolution de vos besoins et de votre situation financière. En effet, être propriétaire entraine souvent des dépenses supplémentaires notamment pour des travaux de rénovation ou de transformation. Ne vous basez donc pas uniquement sur votre situation actuelle et évitez de vous endetter au maximum de votre capacité.

Faites appel à un courtier hypothécaire

Pour réussir votre négociation avec un prêteur, il convient de vous faire assister par un Courtier hypothécaire en prêt privé. Outre le fait qu’il est capable de vous faire bénéficier des meilleures conditions hypothécaires, il peut également vous aider à préparer votre dossier et peut vous représenter auprès des prêteurs. En faisant affaire avec un courtier, vous gagnez du temps et vous maximisez vos chances d’obtenir un prêt hypothécaire avec des conditions favorables. Ayant une grande expérience dans le domaine du courtage hypothécaire et disposant d’un large réseau de prêteurs, Mr Érick Brunet est en mesure de vous représenter auprès des institutions financières et des prêteurs privés. Il propose ses services dans toutes les grandes villes du Québec notamment à Montréal, Laval, Longueuil, Rive Sud, Rive Nord, et West Island.

Share Button

Leave a comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.