Financer un investissement locatif avec une Hypothèque privée : est-ce que cela vaut la peine?   Recently updated !


Le Prêt hypothécaire privé est une solution de financement efficace et pratique lorsque l’on a besoin rapidement d’argent. Par exemple, les raisons pour obtenir une Hypothèque privée sont multiples : maladie, perte d’emploi, réception d’un Avis de 60 jours, dépenses imprévues, etc. Mais, est-ce que le prêt hypothécaire privé est une solution pratique pour financer un projet immobilier notamment un investissement locatif ? La réponse dans cet article!

Faire appel à un Prêteur hypothécaire privé : les avantages 

Le prêteur privé est une alternative aux banques et aux institutions financières. Si comme de nombreux demandeurs de prêt vous vous demandez comment obtenir un Prêt hypothécaire quand j’ai été refusé par ma banque? Alors la réponse est simple : faites appel à un prêteur privé ! Par ailleurs, l’hypothèque privée est quasiment la seule solution de financement qui s’offre à vous si vous avez besoin rapidement d’argent pour combler un besoin urgent.

Faire appel à un Prêteur hypothécaire privé : les inconvénients

Bien entendu, comme vous pouvez déjà le deviner, les prêteurs privés appliquent des taux hypothécaires qui sont nettement plus élevés que ceux appliqués par les banques. Cela s’explique par le fait qu’une personne qui demande un prêt hypothécaire privé présente plus de risques par rapport à une autre qui demande un prêt conventionnel. Pour couvrir les risques et garantir qu’un demandeur de prêt va effectuer les versements de remboursement, le prêteur privé doit augmenter le taux hypothécaire. D’ailleurs, c’est une règle fondamentale du financement hypothécaire : plus les risques sont élevés, plus les taux appliqués le sont également.

Conseils pratiques pour financer un projet immobilier avec un prêt hypothécaire privé Comme cité auparavant, l’inconvénient principal du prêt hypothécaire privé est le taux trop élevé par rapport aux taux appliqués par les banques. Pour que votre investissement soit rentable, les recettes locatives doivent être supérieures aux mensualités de remboursement et doivent être assez suffisantes pour couvrir les charges liées au prêt (effet de levier). Il convient également d’opter pour un prêt de courte durée pour réduire les taux et rembourser rapidement le prêt. Par ailleurs, il est fortement recommandé d’engager un Courtier hypothécaire en prêt privé. Un bon courtier peut vous aider à trouver rapidement un prêt hypothécaire et avec des conditions avantageuses. Si vous résidez à Montréal, Laval, Longueuil, Rive sud, Rive nord, ou West Island, nous vous invitons à contacter Mr Érick Brunet, l’un des courtiers spécialisés en prêt privé.

Share Button

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.