Refinancement hypothécaire avec un Prêteur privé au Québec : mode d’emploi


Plusieurs raisons peuvent vous amener à effectuer un refinancement hypothécaire : rembourser des dettes, faire face à un Avis de 60 jours, effectuer des travaux de rénovation, profiter d’une baisse des taux hypothécaires, etc. Parfois, il est extrêmement difficile de refinancer un prêt hypothécaire auprès d’une banque ou d’un établissement financier. Ces organismes exigent des conditions qui sont de plus en plus difficiles et refusent souvent les demandes de refinancement. Heureusement, les prêteurs privés sont moins exigeants et peuvent vous donner rapidement leur accord pour une telle opération. Que vous ayez une bonne cote de crédit ou non, vous avez de grandes chances d’effectuer un refinancement avec un Prêteur hypothécaire privé.

Refinancer un prêt hypothécaire avec un prêteur privé : les conditions

Généralement, les prêteurs privés proposent un refinancement hypothécaire pour les mêmes types de propriétés immobilières acceptés par les établissements financiers : maisons unifamiliales, immeubles à logements, terrains, résidences secondaires, condos, immeubles commerciaux, chalets, etc. Comme les banques, les prêteurs privés privilégient des propriétés immobilières urbaines jouissant d’un bon emplacement, car elles ont plus de valeur et peuvent être facilement accessibles en cas de non-remboursement. Il faut également savoir que les conditions appliquées par les prêteurs privés sont différentes de celles appliquées par les banques, que ce soit au niveau des critères d’admissibilité, des taux d’intérêt, ou de la durée du prêt. Il faut s’attendre à des taux hypothécaires supérieurs à 10 % et à une durée dépassant les six mois. 

Existe-t-il des critères spécifiques en termes de montant de refinancement ?

Comme pour les banques et les prêteurs conventionnels, il n’existe pas de limite concernant le montant de refinancement hypothécaire. Cela dit, les prêteurs privés peuvent facilement refinancer des prêts d’une valeur allant de 20.000 $ à quelques millions de dollars. De façon générale, le montant du refinancement dépend largement de la valeur de votre propriété immobilière.

Besoin d’aide ?

Vous envisagez de refinancer votre prêt hypothécaire auprès d’un prêteur privé au Québec ? C’est une bonne idée ! Seulement, vous avez un grand intérêt à vous faire assister par un Courtier hypothécaire en prêt privé. Ce dernier peut négocier en votre nom avec le prêteur et vous aider à obtenir des taux d’intérêt réduits. Au Québec (Montreal, Laval, Longueuil, Rive sud, Rive nord, et West Island), nous vous conseillons de faire affaire avec Érick Brunet. Durant plusieurs années, il s’est spécialisé dans le financement hypothécaire privé. De plus, il dispose d’une grande variété de prêteurs privés qui pourront vous aider à trouver l’offre de financement appropriée.

Share Button

Leave a comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.