Deuxième hypothèque : institutions financières ou prêteurs privés ?


Dans le jargon du financement hypothécaire, une Deuxième hypothèque est tout simplement un second prêt hypothécaire contracté en hypothéquant une propriété pour la deuxième fois. C’est-à-dire que la même propriété va servir pour l’obtention du prêt hypothécaire initial ainsi que l’hypothèque de second rang.

 

 

Pourquoi demander une deuxième hypothèque ?

Les raisons qui peuvent pousser une personne à demander une 2èmw hypothèque sont multiples. Le plus souvent, ce sont bien des difficultés financières liées à la réception d’un Avis de 60 jours par exemple ou bien à une Hypothèque légale qui poussent les individus à opter pour cette solution. Une deuxième hypothèque permet non seulement d’obtenir les fonds nécessaires pour effectuer une consolidation de dettes, mais également de financer des travaux de construction ou bien pour couvrir des charges imprévues.

 Pourquoi il est plus avantageux d’obtenir une Deuxième hypothèque privée ?

Certes, les institutions financières sont des organismes professionnels et crédibles, mais il est très fréquent qu’elles refusent de donner une deuxième hypothèque pour un client. De plus, elles imposent souvent des conditions draconiennes aux demandeurs de prêts et cherchent toujours à se protéger contre les risques liés au financement hypothécaire.  Ainsi, il est plus avantageux de passer directement par le financement privé pour éviter de perdre du temps surtout lorsqu’on a déjà une mauvaise cote de crédit ou bien si on est un travailleur autonome. À l’inverse des institutions financières, un Prêteur hypothécaire privé offre des conditions plus flexibles et traite le dossier en tenant compte de la capacité de remboursement de son client. Le financement privé s’avère une solution judicieuse également pour une Hypothèque pour mauvais crédit, ou bien pour un Prêt hypothèque privée initiale.

Est-ce nécessaire de s’adresser à un Courtier hypothécaire en prêt privé ?

Plusieurs personnes se demandent : comment obtenir un Prêt hypothécaire quand j’ai été refusé par ma banque ? Ou bien : Comment obtenir une Hypothèque privée avec des conditions favorables ? La réponse est très simple : cherchez un Courtier hypothécaire en prêt privé ! Bien évidemment, ce professionnel du financement hypothécaire ne possède pas une baguette magique pour résoudre tous les problèmes en un clin d’œil, mais grâce à son expertise, il peut concevoir plusieurs alternatives et aider son client à prendre les bonnes décisions. Érick Brunet, l’un des courtiers hypothécaires les plus expérimentés exerce au Québec et surtout à Montréal, Laval, Longueuil, West Island, Rive Sud, et Rive Nord. Il est en mesure de vous assister pour l’obtention de votre Deuxième hypothèque privée avec les meilleures conditions possible dans le marché. N’hésitez donc pas à le contacter !

 

Share Button

Leave a comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.