Comment comparer les prêteurs privés au Québec?


Obtenir un Prêt hypothécaire privé n’est pas toujours une tâche facile. En effet, à la différence des établissements financiers dont les conditions sont plus ou moins standardisées, chaque Prêteur hypothécaire privé peut appliquer ses propres conditions. Qu’il s’agisse d’une hypothèque de premier rang ou d’une Deuxième hypothèque privée, il est indispensable de faire de nombreuses recherches et de bien comparer les offres de plusieurs prêteurs privés avant d’opter pour la solution de financement offrant les meilleures conditions. À cela s’ajoute le risque d’arnaque et de fraude auquel il faut également faire très attention. D’où la nécessité de faire appel à un Courtier hypothécaire en prêt privé ! Voyons donc comment comparer les prêteurs privés au Québec et comment choisir la bonne offre de financement.

Comparer les taux d’intérêt

Le taux d’intérêt est le premier critère à vérifier lors de la comparaison de plusieurs offres de financement. Il sert pour calculer les intérêts que vous allez verser au prêteur et vous permet donc d’évaluer le coût du prêt. Cependant, le taux d’intérêt n’est pas le seul critère pertinent pour savoir si une offre est intéressante ou non. Une offre avec un taux réduit et des frais élevés est souvent désavantageuse !

Comparer les durées des prêts

La durée ou le terme du prêt vous permet de calculer l’argent que vous allez verser au prêteur. De façon générale, plus la durée d’un prêt est longue, plus les taux d’intérêt sont élevés et vice versa. Vous devez faire votre choix en fonction de votre situation financière et en fonction de vos projets futurs.

Comparer les coûts globaux des prêts

À lui seul, le taux d’intérêt ne permet pas de calculer le coût global d’un prêt hypothécaire privé. En effet, il faut prendre en considération le taux annuel effectif global et inclure tous les frais liés au prêt notamment les frais de notaire et les frais de dossier.

Comparer les conditions générales

Avant de signer un contrat de prêt, il faut bien analyser les conditions générales appliquées par le prêteur. Par exemple, vous devez vérifier si le prêteur applique des pénalités de remboursement anticipé et s’il autorise un renouvellement hypothécaire.

Attention à l’arnaque !

 Faire affaire avec un prêteur privé est une opération qui comporte plusieurs risques notamment le risque d’arnaque. Certains prêteurs malhonnêtes visent toujours la reprise des biens immobiliers hypothéqués et exigent donc des conditions difficiles pour faciliter la procédure de saisie immobilière en cas de non-remboursement du prêt. Pour éviter les risques et bien choisir votre prêteur privé, vous avez grand intérêt à vous faire assister par un courtier. Ayant une grande expérience dans le courtage hypothécaire, Érick Brunet vous aide à choisir l’offre de financement adaptée pour vos projets tout en vous évitant les risques d’arnaque et de fraude. D’ailleurs, il entretient de bonnes relations avec les meilleurs prêteurs de Montreal, Laval, Longueuil, Rive sud, Rive nord, et West Island. N’hésitez pas à le contacter pour tous vos besoins de financement hypothécaire !

Share Button

Leave a comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.