Comment rembourser un prêt hypothécaire privé plus rapidement?   Recently updated !


Le Prêt hypothécaire privé est un produit financier très utile qui vous permet de disposer rapidement de fonds pour financer un projet immobilier ou pour faire face à des dépenses imprévues. Il peut également servir pour payer un prêt hypothécaire en souffrance notamment après la réception d’un Avis de 60 jours. Cela dit, en signant un contrat de prêt avec un Prêteur hypothécaire privé, vous vous engagez à rembourser l’intégralité du prêt, c’est-à-dire le capital et les intérêts. Voici 3 astuces pour payer plus rapidement une Hypothèque privée.

Optez pour des paiements accélérés

Le choix de l’échéance de remboursement à un impact important sur l’étalement des remboursements hypothécaires. Si votre situation financière le permet, optez toujours pour des paiements accélérés afin de raccourcir l’échéance de remboursement. Par exemple, vous pouvez accélérer la fréquence du remboursement en effectuant des versements hebdomadaires ou bihebdomadaires accélérés. 

Effectuez des versements forfaitaires

Pour rembourser votre Hypothèque privée plus rapidement, vous pouvez effectuer des versements forfaitaires ou supplémentaires. En effet, chaque année vous avez le droit d’effectuer un versement supplémentaire à condition que le montant versé au prêteur soit égal ou inférieur au versement initial. À la différence d’un remboursement anticipé, cette solution vous permet d’éviter de payer des frais de remboursement anticipé à votre prêteur.

Renégociez votre prêt

Si vous jugez que votre situation financière vous permet de payer plus que les montants convenus dans le contrat de prêt, alors vous avez un grand intérêt à négocier avec votre prêteur de nouvelles modalités de remboursement. À la différence des banques, les prêteurs privés sont généralement plus flexibles et peuvent vous proposer de nouvelles options de remboursement.

Besoin d’aide ?

Si vous désirez rembourser votre prêt plus rapidement pour vous libérer des versements hypothécaires, alors vous pouvez opter pour l’une des solutions évoquées ci-dessus. Cela dit, pour choisir l’option la mieux adaptée à vos besoins et à votre situation financière, il est fortement recommandé de demander conseil auprès d’un Courtier hypothécaire en prêt privé. Après une analyse approfondie de votre dossier et de votre situation financière, ce spécialiste vous proposera la solution optimale pour rembourser votre prêt le plus rapidement possible. Si vous résidez au Québec, vous pouvez faire affaire avec Érick Brunet, un courtier spécialisé dans le financement hypothécaire. Il propose ses services dans toutes les grandes villes de la région notamment à Montreal, Laval, Longueuil, Rive sud, Rive nord, et West Island. N’hésitez pas à le contacter pour tous vos besoins de financement.

Share Button

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.